Bienvenue et MERCI de visiter notre site d’informations.
Nous Parlons Français
Le “CENTRE CHIROPRATIQUE LEGAULT” a 5 chiropraticiens d’une même famille Québécoise prêts à vous servir en Français.
Nous aimerions vous présenter notre clinique et vous familiariser avec nos services et procédures. Ainsi les personnes qui visiteront la Floride pourront profiter de soins chiropratiques durant leur séjour.
Nos Chiropraticiens
- Dr Marcel (fils de Dr Gérard et Dre Virginia Legault)
- Né à Pointe Claire, Québec Canada
- Gradué de 'Palmer College of Chiropractic' en 1992
- Permis de pratique en Floride
- Marié avec Theresa, père de 4 enfants -- Elizabeth, Emily, Nicholas et Noah
Dr Jacqueline Legault Valcourt DC
- Dr Jacqueline (fille de Dr Gérard et Dr Virginia Legault)
- Née à Lachine, Québec Canada
- Graduée de Palmer College of Chiropractic en 1986
- Permis de pratique en Floride et au Québec, Canada
- Mère de 4 enfants --Mario, Sylvain, Cara et Pierre
- Dr Mario (fils de Dr Jacqueline Legault Valcourt)
- Né à Weston, FL
- Gradué de 'Palmer College of Chiropractic' en 2016
- Permis de pratique en Floride
Dr Virginia Kirk Legault DC
- Dr Virginia (mère de Dr Micheline Legault Morisset, Dr Jacqueline Valcourt, et Dr Marcel Legault et épouse de Dr Gérard Legault)
- Née à Woodstock, Illinois, USA
- Graduée de Palmer College of Chiropractic en 1963
- Permis de pratique en Floride et au Québec, Canada
Dr Gérard Legault DC
- Dr Gérard [père de Dre Micheline Legault Morisset, Dre Jacqueline Valcourt, et Dr Marcel Legault et époux de Dre Virginia Legault]
- Né à Valois, Québec, Canada
- Gradué de Palmer College of Chiropractic en 1963
- Permis de pratique en Floride et au Québec, Canada
DITES "OUI" A LA SANTÉ, PAR LA CHIROPRATIQUE
Nos Services
Si vous souffrez, ne laissez pas votre douleur contrôler votre vie. Les Drs Legault et Valcourt peuvent vous recevoir dans un bref délai et Vous Aider. Ils traitent les maux de tête, douleurs au cou et au dos, blessures sportives ou relatives aux accidents d’auto et de travail, et bien d’autres.
Pour les personnes qui sont sous les soins chiropratiques dans le nord ou ailleurs, nous sommes heureux de communiquer avec votre chiropraticien(ne). L’expérience a prouvé qu’une bonne communication entre le chiropraticien traitant et notre clinique est essentielle dans la continuité de bons soins chiropratiques. Nous apprécierions grandement que votre chiropraticien nous prépare une note sur votre cas pour éviter une perte de temps et d'argent. Ainsi nous serons dans la possibilité d’assurer un meilleur suivi dans vos soins chiropratiques. (Pour les cas spéciaux ou uniques, nous aimerions voir une copie des radiographies. Alors, demandez-les à votre chiropraticien avant votre départ de votre ville.)
Nous espérons avoir l’opportunité de vous servir. Et nous vous remercions a l’avance de considérer le Centre Chiropratique Legault pour le suivi chiropratique selon vos besoins.
N’hésitez pas! TÉLÉPHONEZ IMMÉDIATEMENT
(954) 966-2211
Localisation et Heures de Bureau
Le CENTRE CHIROPRATIQUE LEGAULT est situé à Hollywood, mi-chemin entre Fort Lauderdale et Miami; au 5745 BOULEVARD HOLLYWOOD, à Hollywood, Floride, directement aux feux de circulation de la 58ième Ave, soit 4 coins de rue à l’est du “FLORIDA TURNPIKE” et à 3 milles à l’ouest de la "95". [Voir la carte sur la page “LOCATION” en anglais.] TÉLÉPHONEZ et PRENEZ RENDEZ-VOUS. La clinique est ouverte 5 jours par semaine. Les Heures de Service sont sur RENDEZ-VOUS les Lundis, Mercredis et Vendredis de 9 Heures à Midi, et de 15 Heures à 19 Heures et aussi les Jeudis et Samedis de 9 Heures à Midi.
Les 8 Signaux D'Avertissements
Dans un premier temps, il faut comprendre que la localisation du système nerveux est à l’intérieur de la colonne vertébrale qui, elle, a vingt quatre (24) segments qui bougent en tout temps. Ces segments sont les vertèbres qui protègent la moëlle épinière et les racines nerveuses qui distribuent cette impulsion nerveuse par l’entremise des nerfs à la grandeur du corps. Alors il est fort possible qu’une ou plusieurs de ces vertèbres se déplacent suffisamment pour causer une pression qui aura pour effet d’interférer avec l’impulsion nerveuse qu’on appelle : Subluxation Vertébrale. Quels sont les causes et les signaux d’avertissement les plus rencontrés d’une interférence nerveuse ou d’un nerf coincé?
Il y a Quatre(4) choses essentielles pour être en santé.
Ici, elles sont dans l’ordre d’importance : l’impulsion nerveuse, l’oxygène, l’eau et la nourriture.
Même si c'est difficile, c'est possible de vivre pour des semaines sans nourriture, pour quelques jours sans eau, et pour quelques minutes sans oxygène, mais on n'est pas capable de vivre pour plus qu'une fraction de seconde sans l'impulsion nerveuse.
Nous allons découvrir quelles sont les causes de ces interférences sur l’impulsion nerveuse réduisant la capacité du corps à fonctionner comme il se doit.
La cause première d’une subluxation au niveau du cou est la naissance. Lors de l’accouchement, un bébé est complètement détendu ce qui permet à la tête de passer. Cependant, la personne qui assiste la mère tire sur la tête et cause très souvent une entorse cervicale ou encore des déchirures musculaires. Il en résulte une instabilité au niveau des hautes vertèbres cervicales. C’est pour ça que plusieurs bébés ont des infections aux oreilles, de la fièvre et autres problèmes de santé. Il faut également prendre en considération que durant la première année d’un enfant, celui-ci va chuter entre deux cents(200) et trois cents(300) fois lorsqu’il apprendra à marcher. Certaines statistiques disent que durant la première année un bébé sur deux tombera sur la tête d’une hauteur de deux pieds ou plus. Alors il est très important de faire vérifier ces bébés périodiquement pour des interférences sur l’impulsion nerveuse afin qu’ils puissent grandir en santé.
Tous les ‘stress’ peuvent causer une interférence sur l’impulsion nerveuse. Quant on devient tendu, la musculation peut déplacer une des vertèbres causant une subluxation. Une mauvaise posture produit des changements au niveau de la structure vertébrale. Les mauvais mouvements comme : soulever de la mauvaise façon, se pencher en torsion, essayer de prendre quelque chose hors de la portée sont tous des exemples de mouvements à ne pas faire. Les accidents sportifs, de travail, ou d’automobile sont aussi des causes majeures d’interférence. Alors à vous de surveiller votre condition et celle des membres de votre famille. Croyez-vous qu’il serait bon de vous faire examiner?
Pour répondre à cette question, voici les huit signaux d’avertissement. Les maux de tête, la raideur du cou, douleur entre les épaules, douleur dans les articulations, les maux de dos, douleur dans les bras où les jambes, des engourdissements dans les mains et/ou les pieds, et enfin la nervosité. Si vous souffrez de l’un ou plusieurs des ces huit signaux, vous ne devriez pas les négliger. Bien que vous puissiez ‘l’endurer’ et que la douleur intense finisse par disparaître, vous pourriez ressortir de cette expérience avec des dommages permanents et irréversibles se manifestant plus tard sous d’autres formes encore plus sérieuses.
Pour de plus amples informations ou commentaires contactez:
Le Centre Chiropratique Legault au 954-966-2211.
Également, si vous aimez assister à un atelier de santé sans frais, ils ont lieu les mercredis au Centre Chiropratique Legault. Vous devez communiquer avec notre centre pour l’heure et afin de réserver votre siège.
Les Types de Soins
LES SOINS DE SOULAGEMENT
- Quels sont les soins de soulagement:
Les soins de soulagement sont ceux destinés à soulager les symptômes ou les douleurs temporairement et non à éliminer la cause réelle du problème de santé. C'est un peu comme de tenter de remplir un évier dont le bouchon lui a été retiré.
- Quels sont les soins de correction:
Les soins de correction se différencient des soins de soulagement en ce sens que le but est d'enrayer les symptômes en plus de corriger à long terme la cause du problème de santé. Les soins de correction varient en terme de durée de traitement, par contre l'effet est plus permanent et à long terme.
Pourquoi choisir seulement les soins de soulagement?
Occasionnellement les gens optent pour les soins de soulagement seulement, ceci est relié au manque d'information et de compréhension sur les bienfaits des soins de correction. Vous savez qu'à long terme les soins correctifs seront moins coûteux et de plus les résultats sont plus permanents que les soins d'urgence (de soulagement).
Pour d'autres, le choix des soins de soulagement s'avère inévitable dû à une situation financière précaire * ou à des priorités personnelles autres que leur santé.
(*si tel est le cas, parlez-en avec votre chiropraticien)
VOTRE CHOIX :
Si toutefois votre choix s'arrêtait aux soins de soulagement, informez votre chiropraticien aussitôt que possible. Trois approbations de votre part s'avèrent nécessaires pour maximiser les résultats des soins de soulagement.
Approbations sur les critères suivants :
1. Dès que vous vous sentez mieux, n'arrêtez pas tout de suite les soins.
2. À ce moment, informez votre chiropraticien de cet état de chose, et une réévaluation physique vous sera effectuée afin de maintenir votre dossier à jour.
3. Un réexamen est fortement suggéré plusieurs mois après l'arrêt des soins chiropratiques afin de dépister le plus tôt possible toute éventuelle récidive de votre problème initial.
LES SOINS DE CORRECTION
Le but poursuivi par les soins de correction n'est pas seulement de diminuer ou d'éliminer vos douleurs et autres symptômes, mais surtout de corriger la cause fondamentale de vos problèmes. Par exemple, une personne peut se plaindre des maux de tête dus à un déplacement de vertèbres causant une irritation de la racine nerveuse. Cette irritation peut provoquer selon le cas, une réduction ou une augmentation de débit sanguin au niveau de la tête et ainsi provoquer la douleur en question.
D'une part, les soins de soulagement se concentrent sur la réduction des symptômes : le mal de tête lui-même. Un exemple de soins de soulagement serait la consommation de médicaments tels que aspirine, tylenol, etc... ou autres drogues qui peuvent réduire temporairement les maux de tête n'ayant absolument aucun effet sur la cause véritable du problème. Résultat : Soulagement temporaire des symptômes -> mal de tête.
D'autre part, les soins de correction se concentrent sur la cause du problème. En corrigeant la cause du problème, soit la subluxation, la racine nerveuse est ainsi dégagée. Ceci rétablit le débit sanguin au niveau de la tête éliminant ainsi le mal de tête en question. Résultat: Correction de la cause -> Disparition du mal de tête.
Un autre exemple démontrant la différence entre les soins de soulagement et les soins de correction peut être illustré comme suit: Supposons que la batterie de votre automobile ne fonctionne plus, pour remédier à cette situation deux possibilités s'offrent à vous :
Un exemple de soins de soulagement peut s'expliquer par ce 1er choix. À chaque fois que vous voulez démarrer votre véhicule, vous demandez à quelqu'un de recharger votre batterie. Quoique ça dépanne les premières fois, à long terme ce choix ne s'avère pas la solution idéale et devient coûteux en temps et en argent.
L'autre exemple de soins de correction, dans cette situation, serait simplement d'acheter une autre batterie. Il en coûte plus initialement cependant ce choix s'avère plus économique en temps et plus efficace à long terme.
Il n’y a AUCUN SUBSTITUT aux SOINS CHIROPRATIQUES, mais pour en voir les bénéfices, Vous devez appeler, prendre rendez-vous et en faire l’expérience Vous-Même. NE TARDEZ PLUS.
APPELEZ MAINTENANT (954) 966-2211