Français - .LCHC

Go to content

Main menu:

FRANÇAIS
 
Bienvenue et  MERCI de visiter notre site d’informations.

Nous Parlons Français
Le “CENTRE  CHIROPRATIQUE LEGAULT”  a 5 chiropraticiens d’une même famille Québécoise prêts à vous servir en Français.  
Nous aimerions  vous présenter notre clinique et vous familiariser avec nos services et  procédures. Ainsi les personnes qui visiteront la Floride pourront profiter de  soins chiropratiques durant leur séjour.

Nos Chiropraticiens


Dr  Marcel Legault DC
  • Dr Marcel (fils de Dr Gérard et Dre Virginia Legault)
  • Né à Pointe Claire, Québec Canada
  • Gradué de 'Palmer College of Chiropractic' en 1992
  • Permis de pratique en Floride
  • Marié avec Theresa, père de 4 enfants -- Elizabeth, Emily, Nicholas et Noah

Dr  Jacqueline Legault Valcourt DC
  • Dr Jacqueline (fille de Dr Gérard et Dr Virginia  Legault)
  • Née à Lachine, Québec Canada
  • Graduée de Palmer College of Chiropractic  en  1986
  • Permis  de pratique en Floride et au Québec, Canada
  • Mère de 4 enfants --Mario, Sylvain, Cara et Pierre

Dr Mario Valcourt DC
  • Dr Mario (fils de Dr Jacqueline Legault Valcourt)
  • Né à Weston, FL
  • Gradué de 'Palmer College of Chiropractic' en 2016
  • Permis de pratique en Floride

Dr  Virginia Kirk Legault DC
  • Dr Virginia (mère de Dr Micheline Legault Morisset, Dr Jacqueline Valcourt, et Dr Marcel Legault et épouse de Dr Gérard Legault)
  • Née à Woodstock, Illinois, USA
  • Graduée de Palmer College of Chiropractic  en  1963
  • Permis de pratique en Floride et au Québec, Canada


Dr  Gérard Legault DC
  • Dr Gérard [père de Dre Micheline Legault Morisset, Dre Jacqueline Valcourt, et Dr Marcel Legault et époux de Dre Virginia Legault]
  • Né à Valois, Québec, Canada
  • Gradué de Palmer College of Chiropractic en 1963
  • Permis de pratique en Floride et au Québec, Canada
DITES "OUI" A LA SANTÉ, PAR LA CHIROPRATIQUE  

Nos Services
Si vous souffrez,  ne laissez  pas votre douleur contrôler votre vie.  Les Drs Legault et Valcourt peuvent  vous recevoir dans un bref délai et Vous Aider.    Ils traitent les maux de  tête, douleurs au cou et au dos, blessures sportives ou relatives aux accidents  d’auto et de travail, et bien d’autres.  
Pour les personnes qui sont sous  les soins chiropratiques dans le nord ou ailleurs, nous sommes heureux de  communiquer avec votre chiropraticien(ne). L’expérience a prouvé qu’une bonne  communication entre le chiropraticien traitant et notre clinique est essentielle  dans la continuité de bons soins chiropratiques. Nous apprécierions grandement  que votre chiropraticien nous prépare une note sur votre cas pour éviter une  perte de temps et  d'argent. Ainsi nous serons dans la possibilité  d’assurer un meilleur suivi dans vos  soins chiropratiques. (Pour les cas  spéciaux ou uniques, nous aimerions voir une copie des radiographies. Alors,  demandez-les à votre chiropraticien avant votre départ de votre ville.)
Nous espérons avoir l’opportunité  de vous servir. Et nous vous remercions a l’avance de considérer le Centre  Chiropratique Legault pour le suivi chiropratique selon vos besoins.
N’hésitez pas!  TÉLÉPHONEZ  IMMÉDIATEMENT  
(954) 966-2211


Localisation et Heures de Bureau
Le CENTRE CHIROPRATIQUE LEGAULT  est situé à Hollywood, mi-chemin entre Fort Lauderdale et Miami; au 5745  BOULEVARD HOLLYWOOD, à Hollywood, Floride, directement aux feux de circulation  de la 58ième Ave, soit  4  coins de rue à l’est du “FLORIDA TURNPIKE”   et à 3 milles à l’ouest de la "95". [Voir la  carte sur la page “LOCATION” en anglais.] TÉLÉPHONEZ et PRENEZ RENDEZ-VOUS. La clinique est ouverte 5  jours par semaine. Les Heures de Service sont sur RENDEZ-VOUS les   Lundis,  Mercredis et Vendredis de 9 Heures à Midi,   et de 15 Heures à 19 Heures et aussi les  Jeudis et Samedis de 9 Heures à Midi.  


Les 8 Signaux D'Avertissements
Dans un  premier temps, il faut comprendre que la localisation du système nerveux est à  l’intérieur de la colonne vertébrale qui, elle, a vingt quatre (24) segments qui  bougent en tout temps. Ces segments sont les vertèbres qui protègent la moëlle  épinière et les racines nerveuses qui distribuent cette impulsion nerveuse par  l’entremise des nerfs à la grandeur du corps. Alors il est fort possible qu’une  ou plusieurs de ces vertèbres se déplacent suffisamment pour causer une pression  qui aura pour effet d’interférer avec l’impulsion nerveuse qu’on appelle : Subluxation Vertébrale. Quels sont les causes et les signaux d’avertissement  les plus rencontrés d’une interférence nerveuse ou d’un nerf coincé?


Il y a Quatre(4) choses essentielles pour être en  santé.
Ici, elles sont dans l’ordre d’importance : l’impulsion nerveuse, l’oxygène, l’eau  et la nourriture.
Même si c'est  difficile, c'est possible de vivre pour des semaines sans nourriture, pour  quelques jours sans eau, et pour quelques minutes sans oxygène, mais on n'est pas  capable de vivre pour plus qu'une  fraction de seconde sans l'impulsion  nerveuse.
Nous allons  découvrir quelles sont les causes de ces interférences sur l’impulsion nerveuse  réduisant la capacité du corps à fonctionner comme il se doit.
La cause  première d’une subluxation au niveau du cou est la naissance. Lors de  l’accouchement, un bébé est complètement détendu ce qui permet à la tête de  passer.  Cependant, la personne qui assiste la mère tire sur la tête et  cause très souvent une entorse cervicale ou encore des déchirures musculaires.  Il en résulte une instabilité au niveau des hautes vertèbres cervicales. C’est  pour ça que plusieurs bébés ont des infections aux oreilles, de la fièvre et  autres problèmes de santé. Il faut également prendre en considération que durant  la première année d’un enfant, celui-ci va chuter entre deux cents(200) et trois  cents(300) fois lorsqu’il apprendra à marcher. Certaines statistiques disent que  durant la première année un bébé sur deux tombera sur la tête d’une hauteur de  deux pieds ou plus. Alors il est très important de faire vérifier ces bébés  périodiquement pour des interférences sur l’impulsion nerveuse afin qu’ils  puissent grandir en santé.
Tous  les ‘stress’ peuvent causer une interférence sur l’impulsion nerveuse. Quant on  devient tendu, la musculation peut déplacer une des vertèbres causant une  subluxation. Une mauvaise posture produit des changements au niveau de la  structure vertébrale. Les mauvais mouvements comme : soulever de la mauvaise  façon, se pencher en torsion, essayer de prendre quelque chose hors de la portée  sont tous des exemples de mouvements à ne pas faire. Les accidents sportifs, de  travail, ou d’automobile sont aussi des causes majeures d’interférence. Alors à  vous de surveiller votre condition et celle des membres de votre famille.  Croyez-vous qu’il serait bon de vous faire examiner?
Pour répondre  à cette question, voici les huit signaux d’avertissement. Les maux de tête,  la raideur du cou, douleur entre les épaules, douleur dans les  articulations, les maux de dos, douleur dans les bras où les  jambes, des engourdissements dans les mains et/ou les pieds, et enfin   la nervosité. Si vous souffrez de l’un ou plusieurs des ces huit signaux,  vous ne devriez pas les négliger. Bien que vous puissiez ‘l’endurer’ et que la  douleur intense finisse par disparaître, vous pourriez ressortir de cette  expérience avec des dommages permanents et irréversibles se manifestant plus  tard sous d’autres formes encore plus sérieuses.  

Pour  de plus amples informations ou commentaires contactez:
Le  Centre Chiropratique Legault au 954-966-2211.
Également, si  vous aimez assister à un atelier de santé sans frais, ils ont lieu les mercredis  au Centre Chiropratique Legault. Vous devez communiquer avec notre centre pour  l’heure et afin de réserver votre siège.  


Les Types de Soins
LES SOINS DE SOULAGEMENT
  1. Quels sont les soins de soulagement:
Les soins de soulagement  sont ceux  destinés à soulager les symptômes ou les douleurs temporairement et non à  éliminer la cause réelle du problème de santé. C'est un peu comme de tenter de  remplir un évier dont le bouchon lui a été retiré.
  1. Quels sont les soins de correction:
Les soins de  correction se différencient des soins de soulagement en ce sens que le but est  d'enrayer les symptômes en plus de corriger à long terme la cause du problème de  santé. Les soins de correction varient en terme de durée de traitement, par  contre l'effet est plus permanent et à long terme.
Pourquoi choisir seulement  les soins de soulagement?
Occasionnellement  les gens optent pour les soins de soulagement seulement, ceci est relié au  manque d'information et de compréhension sur les bienfaits des soins de  correction.  Vous savez qu'à long terme les soins  correctifs seront moins coûteux et de plus les résultats sont plus permanents  que les soins d'urgence (de soulagement).
Pour d'autres, le  choix des soins de soulagement s'avère inévitable dû à une situation financière  précaire *  ou à des priorités personnelles autres que leur santé.
(*si  tel est le cas, parlez-en avec votre chiropraticien)
VOTRE CHOIX :
Si toutefois  votre choix s'arrêtait aux soins de soulagement, informez votre  chiropraticien aussitôt que possible.  Trois approbations de votre part  s'avèrent nécessaires pour maximiser les résultats des soins de soulagement.
Approbations sur  les critères suivants :
1. Dès  que vous vous sentez mieux, n'arrêtez pas tout de suite les soins.          
2. À ce moment, informez votre  chiropraticien de cet état de chose, et une réévaluation physique vous sera effectuée afin de  maintenir votre dossier à jour.
3. Un réexamen est fortement suggéré plusieurs mois après  l'arrêt des soins chiropratiques afin de dépister le plus tôt possible toute  éventuelle récidive de votre problème initial.

 
LES SOINS DE CORRECTION
Le but poursuivi  par les soins de correction n'est pas seulement de diminuer ou d'éliminer vos  douleurs et autres symptômes, mais surtout de corriger la cause fondamentale de  vos problèmes. Par exemple, une personne peut se plaindre des maux de tête dus à  un déplacement de vertèbres causant une irritation de la racine nerveuse.  Cette irritation peut provoquer selon le cas, une réduction ou une  augmentation de débit sanguin au niveau de la tête et ainsi provoquer la douleur  en question.
D'une part, les  soins de soulagement se concentrent sur la réduction des symptômes : le mal de  tête lui-même.  Un exemple de soins de soulagement  serait la consommation de médicaments tels que aspirine, tylenol, etc... ou  autres drogues qui peuvent réduire temporairement les maux de tête n'ayant  absolument aucun effet sur la cause véritable du problème.  Résultat : Soulagement temporaire des symptômes  -> mal de tête.
D'autre part, les soins  de correction se concentrent sur la cause du problème.   En corrigeant la cause du problème, soit la subluxation, la racine nerveuse est  ainsi dégagée.  Ceci rétablit le débit sanguin au niveau  de la tête éliminant ainsi le mal de tête en question. Résultat: Correction de  la cause -> Disparition du mal de tête.
Un autre exemple  démontrant la différence entre les soins de soulagement et les soins de  correction peut être illustré comme suit:  Supposons que  la batterie de votre automobile ne fonctionne plus, pour remédier à cette  situation deux possibilités s'offrent à vous :
Un exemple de soins de  soulagement peut s'expliquer par ce 1er choix. À chaque fois que vous  voulez démarrer votre véhicule, vous  demandez à  quelqu'un de recharger votre batterie.  Quoique ça  dépanne les premières fois, à long terme ce choix ne s'avère pas la solution  idéale et devient coûteux en temps et en argent.
L'autre exemple de  soins de correction, dans cette situation, serait simplement d'acheter une autre  batterie.  Il en coûte plus initialement cependant ce  choix s'avère plus économique en temps et plus efficace à long terme.

Il ny  a AUCUN SUBSTITUT aux SOINS CHIROPRATIQUES, mais pour en voir les bénéfices, Vous devez appeler, prendre rendez-vous et  en faire l’expérience Vous-Même.  NE TARDEZ PLUS.
      
APPELEZ   MAINTENANT (954)  966-2211
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Back to content | Back to main menu